A propos du fonctionnement de TIMO
Vais-je payer un surcoût en utilisant le service TIMO ?
L’inscription et l’utilisation du service sont totalement gratuits. Les tarifs appliqués sont identiques à ceux de l’horodateur.
Vous paierez uniquement le temps de stationnement effectué, soit un prix au plus juste à 0,10 € près.
L’appel du serveur vocal n’est pas surtaxé.
Puis-je enregistrer plusieurs véhicule sur mon compte ?
Il est possible d’enregistrer au maximum cinq immatriculations différentes sur le même compte dans la rubrique « Mes favoris ».
Vous sélectionnez le véhicule utilisé lors de l’enregistrement de votre stationnement.
Puis-je utiliser mon compte sur un autre téléphone ?
Vous pouvez vous connecter à votre compte n’importe quel téléphone en vous munissant au préalable de votre identifiant et de votre mot de passe.
Dans le cas où vous utilisez le serveur vocal et que vous appelez d’un autre téléphone, vous devrez vous identifier avec votre numéro de portable habituel et le code d’accès associé à votre compte.
J’ai des problèmes de connexion ou de réseau, puis-je utiliser le service TIMO ?
Une connexion Internet ou à un réseau mobile est indispensable pour le bon fonctionnement de TIMO.
Toutefois, l’utilisation du service se fait à proximité des centres villes dans des zones urbaines où la couverture réseau est satisfaisante voire très satisfaisante. Le risque d’une impossibilité d’utilisation du service est très faible.
Si vous n’arrivez pas à déclencher ou à stopper un stationnement via votre application ou Internet mobile, vérifiez que votre appareil est bien connecté à Internet. Vous pouvez relancer la connexion en ouvrant une nouvelle page Internet et vérifier ainsi le bon fonctionnement de votre connexion.
Si un stationnement est en cours et qu’il est impossible de l’arrêter, vous serez débité du montant correspondant à la durée de stationnement sélectionnée initialement.
Dans le cas où votre propre connexion ou votre téléphone étaient défaillants, vous avez toujours la possibilité de payer votre stationnement à l’horodateur.
Puis-je modifier un stationnement en cours suite à une erreur de saisie ?
Vous avez la possibilité de stopper votre stationnement à tout moment.
Démarrez un nouveau stationnement en prenant soin de sélectionner les données qui vous correspondent.
Toutefois, vous serez débité du montant minium fixé par la ville, excepté si vous avez démarré votre stationnement dans une période de gratuité, entre 12h et 14h par exemple.
Les membres de ma famille et moi-même utilisons les mêmes véhicules, peut-on avoir un seul et unique compte ?
Il n’est pas possible d’enclencher plusieurs stationnement simultanément. Chaque membre de la famille doit donc se créer un compte personnel.
Cependant, vous pouvez enregistrer les mêmes véhicules et un numéro de carte bancaire identique pour l’ensemble des comptes TIMO de la famille.
Comment se procurer le justificatif de mon stationnement ?
En utilisant l’application ou le site Internet, vous pouvez envoyer votre justificatif directement sur votre boîte mail après avoir arrêté votre stationnement.
Pour obtenir un justificatif des stationnements antérieurs, vous avez la possibilité de consulter votre historique et de réaliser un imprim écran depuis le site Internet ou sur votre smartphone.
A propos du contrôle
Comment s'effectue le contrôle s’il n’y a plus de ticket ?
Grâce à votre plaque d’immatriculation, les agents de contrôle interrogent leur application TIMO-Contrôle.
La mise à jour en temps réel de la base de donnée permet d’indiquer si le véhicule est en infraction ou non.
Il consulte la liste des véhicules ayant payé leur stationnement avec TIMO et si la zone sélectionné a bien été respectée.
J’ai payé mon stationnement mais j’ai été verbalisé, comment procéder ?
Vous pouvez contester votre amende au près de l’officier du ministère public.
Pour cela, munissez-vous d’un justificatif de votre transaction imprimable depuis la rubrique « Mon historique » de votre compte TIMO.
Informez également SAGS par mail (coordonnées sur la page de votre ville) en joignant le justificatif de votre transaction et de votre contravention.
A propos du paiement et de la sécurité
Quand est débité mon stationnement sur mon compte bancaire ?
La transaction bancaire sera effectuée lors de la fin de votre stationnement, c’est-à-dire lorsque vous avez stoppé votre stationnement ou lorsque le temps prévu est écoulé. Pour une utilisation du serveur vocal, le paiement est effectué une fois le stationnement enclenché.
Le paiement par carte bancaire via un mobile est-il sûr ?
Vous communiquez vos coordonnées bancaires une seule et unique fois lors de votre inscription et enregistrées uniquement par le tiers de confiance PayLine.
Une saisie de votre identifiant et de votre mot de passe est demandée à chaque connexion, ce qui sécurise et interdit l’accès à votre compte à des personnes ayant l’intention de nuire.
Ma carte bancaire a été volée, que se passe-t-il vis-à-vis de mon compte TIMO ?
Après avoir bloqué votre carte au près de votre banque, vous devrez supprimer dans votre compte vos coordonnées bancaires et en enregistrer de nouvelles.
En cas de vol ou de perte de mon téléphone portable, que devient mon compte TIMO ?
Votre compte étant protégé, son accès est restreint et vous seul avez en votre possession votre identifiant et votre mot de passe.
Après l’acquisition de votre nouveau téléphone, modifiez votre numéro de portable dans votre compte pour sa mise à jour si vous utilisez le serveur vocal.
Téléchargez l’application TIMO sur votre nouveau téléphone si vous avez un Smartphone.