SAGS a établi un programme qualité afin d’assurer un niveau de service équivalent sur l’ensemble de nos sites avec des adaptations spécifiques selon leurs particularités.
Notre charte définit des engagements précis pour satisfaire :
- Les usagers avec des parkings propres, un accueil courtois et des réponses adaptées, une offre de services utiles et une ambiance de confort et d’apaisement au sein de nos structures.
- Les collectivités en répondant aux missions du service public avec des parkings entretenus, des équipements fiables et des prestations innovantes.
- Le personnel dans le but d’homogénéiser des méthodes de travail dans un cadre commun, satisfaire la clientèle pour une ambiance apaisée et former de façon continue pour permettre d’évoluer dans l’entreprise.
Des contrôles permanents sont pratiqués à la fois par le site, le service qualité SAGS et par les collectivités.
Nos engagements s’articulent autour de 4 grands axes :
:: Accueil
SAGS forme ses équipes pour un accueil courtois, performant et agréable. Nous restons à l’écoute de nos clients en apportant des réponses de qualité et en facilitant les démarches des usagers.
Nous assurons des astreintes permanentes de l’ensemble de nos sites pour une meilleure réactivité et examinons avec attention chaque réclamation.
Les clients disposent d’une main courante sur le site et en ligne pour manifester toute question ou réclamation sur le service rendu.
» Une réponse est systématiquement donnée dans un délai de 7 jours maximum.
:: Propreté
SAGS met en place des plannings stricts pour assurer un nettoyage de qualité, contrôlé en aval pour un niveau minimum de propreté.
Ces processus sont en constante amélioration afin d’adapter le travail au site et à ses équipements.
Les visiteurs peuvent consulter sur les panneaux d’affichage la fréquence d’intervention du personnel de nettoyage.
:: Sécurité
La sécurité est un point essentiel de notre charte qualité car elle exige le respect de nombreuses obligations pour que nos parkings soient des lieux sûrs et conformes à la règlementation.
Nous mettons en application un plan de contrôle règlementaire, assurons la bonne tenue du registre de sécurité et assurons des rondes de surveillance.
Notre personnel est formé pour réagir dans toutes les situations extraordinaires comme la lutte contre l’incendie ou la détection des situations à risques et la mise en place de procédure adaptée.
Nous garantissons aux collectivités une conformité de nos parkings et de nos équipements et informons des évolutions règlementaires.
:: Maintenance
SAGS fait le choix d’équipements performants et fiables pour assurer les exigences de service et les exigences règlementaires.
Une attention particulière est manifestée pour le choix et la maintenance des équipements de contrôle d’accès et de péage, dans les parcs de stationnement en ouvrage et sur voirie.
Des contrats de maintenance sont passés avec des sociétés répondant à un cahier des charges strict.
Une remise en concurrence régulière est effectuée pour stimuler l’offre de nos partenaires et garantir le maintien de nos exigences de qualité de service.
Nos équipes ou nos sous traitants assurent une maintenance préventive pour un entretien des équipements.